Gym nature

Gym nature marche dans le parc

Pour qui ?

Destinée aux personnes souhaitant garder la forme et maintenir une bonne condition physique tout en profitant de l’oxygénation en plein air. . Ce cours est accessible à tous les niveaux et à tous les âges.

En Bref

Séance de gym dynamique au Parc Montjuzet, alternant des exercices de renforcement et de la marche dynamique.

Contenus

La première partie du cours consiste à effectuer un parcours alternant marche rapide et exercices. La marche permet de maintenir une intensité modérée mais suffisante pour avoir des bénéfices sur la santé. Nous utilisons les bancs, les arbres, les escaliers, les reliefs du parc pour travailler. Il n’y a pas ou peu de saut pour éviter au maximum les chocs aux articulations.

La seconde partie est complémentaire : travail des bras (avec un élastique) et travail de gainage sur tapis (avec renforcement des muscles profonds qui soutiennent la colonne pour éviter les problèmes de dos).

Durée:1h15 par tous les temps.

Informations pratiques

Les cours sont encadrés par Benoît, Aurore, Maelan et Anne-Solene à Clermont :

  • Lundi de 17h45 à 19h
  • Mardi de 18h30 à 19h45.
  • Mercredi de 9h à 10h15
  • Samedi de 9h à 10h15.

    Voir Planning.

    Les séances sont accessibles avec les 3 packs ou avec les cartes Pass.

Inscriptions

  • Une inscription est possible toute l’année.
  • Vous pouvez nous rejoindre de façon régulière ou ponctuelle selon la formule choisie: Tarifs.

En plus/ A savoir !

Les bienfaits

– Aide à améliorer la forme cardio vasculaire
– Aide à améliorer la force musculaire
– Aide à retrouver un poids santé
– Contribue à une meilleure capacité respiratoire
– Plaisir d’une activité physique en plein-air
– Pratique d’une activité de groupe

Pratiquer régulièrement, l’activité GymNature permet de réguler l’appétit et de retrouver un meilleur sommeil.

Adaptabilité de l’activité selon les saisons

GymNature se pratique toute l’année et par tous les temps.
Les cours sont annulés uniquement en cas d’orage ou de fortes tempêtes.

– Hiver : Séance plus courte en cas de grand froid
– Printemps : Séance complète
– Eté : Intensité de la marche réduite suivant la chaleur, exercices sur tapis plus longs
– Automne : Séance complète (à l’abri sous le préau du parc en cas de pluie)

Petite histoire

Crée au Canada, ce concept d’activité sportive en plein-air s’oriente vers la pratique d’une activité physique plus saine au contact de la nature et contribue à une meilleure santé physique.