Stretching

Pour qui ?

Les cours de stretching sont accessibles à tous. Ils permettent d’améliorer sa souplesse et complètent les cours de renforcement musculaire. Un corps souple permet d’éviter les blessures. Destiné à ceux qui souhaitent relâcher le corps mais aussi l’esprit.

En Bref

Provenant du verbe anglais “stretch”, traduit par étirer en français, le stretching est une gymnastique douce qui consiste à réaliser des exercices d’étirement musculaire dans le but d’améliorer sa souplesse et de se détendre.

Contenus

Le coach vous guide tout au long de la séance en vous donnant conseils et exercices adaptés :
* S’étirer au chaud et au calme : une séance de stretching doit avant tout rester un moment de détente. S’étirer au calme favorise le relâchement des tensions.
* Ne pas forcer : il n’est pas nécessaire de ressentir de douleur excessive pour s’assouplir. Lors d’une séance de stretching, les muscles doivent être étirés progressivement, en travaillant sur un seuil de douleur supportable, et surtout en évitant les à-coups. Quel que soit le muscle sollicité, l’étirement ne doit pas être désagréable.
* Ne pas contracter le muscle lors de son étirement, au contraire pensez à vous détendre au maximum afin de tirer un maximum de bénéfices de chaque mouvement de stretching.
* Pensez à bien respirer : respirez doucement et expirez lorsque vous êtes en phase d’étirement, celà aide les muscles à se relâcher.
* Alternez les exercices de stretching entre muscles agonistes et antagonistes, biceps/triceps pour les bras par exemple.
Étirer un même muscle à plusieurs reprises, vous arriverez ainsi à l’assouplir davantage.

La sensation de bien-être à la fin de la séance est notable !

Informations pratiques

Les cours sont encadrés par Sandra et Claire à Clermont :
* Lundi de 18h15 à 19h05.
* Mercredi de 10h à 10h50.
Plannings


Les séances sont accessibles avec les packs Forme et Bien-Etre ou avec les cartes Pass: Tarifs

Inscriptions:

– Une inscription est possible toute l’année.
Vous pouvez nous rejoindre de façon régulière ou ponctuelle selon la formule choisie: Tarifs

Petite histoire

Popularisé par Bob Anderson, professeur d’éducation physique américain qui imagina cette activité corporelle il y a une trentaine d’années, le stretching se situe à mi-chemin entre gym traditionnelle et techniques de détente orientales, à l’image du yoga.