Pilates Tonique

Pour qui ?

Le Pilates Tonique est destiné à toute personne ayant déjà pratiquer le Pilates et recherchant un coaching dynamique : les séries sont plus nombreuses qu’en Pilates Bien-être, on va plus loin dans l’effort pour tonifier la sangle abdominale.

En Bref

La méthode Pilates permet le renforcement des muscles profond du dos et de la sangle abdominale. Elle rééquilibre la musculature et maintient un corps en bonne santé physique, avec un travail de respiration, de placement et de concentration.

Contenus

Les séances de Pilates permettent une meilleure connaissance de son corps : réapprendre les bons mouvements, retrouver une bonne posture. Les exercices proposés permettent de rééquilibrer la musculature en travaillant les muscles faibles et en relâchant les muscles forts. Toutes les séances se terminent par des exercices de relaxation et des étirements.

Informations pratiques

Les cours sont encadrés par Benoît, Aurore, Justine, Julie, Maelan et Anne-Solene.

Plannings

Les séances sont accessibles avec les packs Tonique et Forme, et les cartes Pass : Tarifs

Inscriptions:

– Que vous soyez débutant ou confirmé, une inscription est possible toute l’année, de façon régulière ou ponctuelle selon la formule choisie: Tarifs

– Si vous êtes débutant, nous vous orienterons vers une mise à niveau de 30 à 45 min en individuelle ou petit groupe (3-4 personnes) afin de suivre ensuite un cours Pilates Bien-Etre de préférence (suivant vos objectifs et envies).

##La séance de mise à niveau est sur rendez-vous et est à 12€.
Dans ce cas, n’hésitez pas à téléphoner pour prendre rendez-vous.

En plus/ A savoir !

La pratique se déroule sur tapis, en position allongée, assise ou debout. Nous vous conseillons de prendre une serviette ainsi que de porter une tenue confortable, et d’être pieds nus ou en chaussettes.

Pour aller plus loin dans la pratique, les studios sont équipés de petit matériel comme les cercles, les briques, les foarms rollers ou les Swiss Ball qui seront utilisés régulièrement dans les cours.

Petite histoire

Du nom de son créateur Joseph Pilates, cette méthode de renforcement musculaire fut initialement créée pour les blessés de guerre pour qu’ils retrouvent le plus rapidement leurs capacités physiques. Le Pilates fut ensuite étendu aux sportifs de haut niveau et notamment les danseurs et s’est dès lors largement développé aux Etat-Unis et en Europe.