Gym poussette

En Bref

Cours de remise en forme adapté. Spécialement conçus pour les mamans (reprise activité sportive 1 mois après l’accouchement). Ce cours s’adresse aux jeunes femmes qui ont un ou des bébés pouvant aller en poussette.

Contenus

Séance de marche dynamique en plein air : les mamans suivent un trajet en alternant marche et exercice avec la poussette. Il s’agit bien d’un moment d’entraînement pour la nouvelle maman, même en présence de son bébé !

La seconde partie du cours se fait sur place avec renforcement des abdominaux et du périnée. Un travail des muscles profonds va permettre de retrouver une belle silhouette et d’éviter les problèmes de dos. Durant cette partie de la séance, bébé peut être sorti de la poussette et mis sur l’herbe à côté de sa maman les jours de beau temps.

Informations pratiques

Les cours sont encadrés par Aurore au square Amadéo à Clermont, rue Antoine Menat :

* Les vendredi de 10h30 à 11h30.

Les groupes sont constitués de 8 personnes maximum. GymPoussette se pratique en plein air, toute l’année et par tous les temps.
Les cours sont annulés uniquement en cas d’orage ou de fortes tempêtes.

Inscriptions:

– Toute l’année: 

Cours accessible avec une carte Pass : Tarifs

En plus/ A savoir !

Chez BeOForme nous souhaitons que chacun puisse pratiquer une activité qui lui correspond.

Ainsi, nous avons développé ce cours pour que les jeunes mamans pratiquent une activité rapidement après l’accouchement, avant pourquoi pas de poursuivre sur une autre activité !

Les bienfaits

– Perte de poids après la grossesse
– Augmenter son niveau d’énergie
– Renforcer les abdominaux et les muscles du plancher pelvien
– Améliorer la posture et éviter les problèmes de dos
– Échanger avec d’autres mamans
– Ne pas avoir à faire garder son enfant pour pratiquer une activité
– Se ressourcer au contact de la nature
– Jouer et communiquer avec son bébé tout en faisant une activité physique

Petite histoire

Cette activité a vu le jour au Canada puis aux Etats-Unis où les mamans sont appelés les « pushymothers ». Ces séances répondent aux besoins des mamans de pratiquer une activité physique saine pour leur santé physique sans être obligé de faire garder leur enfant.